Nous sommes LatinArte

En 2009, la vie culturelle de la métropole montréalaise a accueilli un nouvel organisme :

LatinArte.

Cet organisme devient rapidement une vitrine incontournable sur la vie culturelle latino-américaine qui offre de « vraies retrouvailles » avec l’art populaire des pays du Sud. L’objectif de LatinArte, devenu la Fondation LatinArte en 2012, réside dans le fait d’être, avant tout, un lieu de découvertes, de rencontres, de contacts et de partages.

La Fondation LatinArte est une tribune pour les créateurs montréalais d’origine latino-américaine qui a su démontrer, au cours de ses précédents événements, la grande richesse créatrice du continent sud-américain.

La Fondation LatinArte est une organisation culturelle pluridisciplinaire qui regroupe une série d’activités et évènements où le grand public peut apprécier des films, des expositions, des concerts et s’initier à l’art culinaire. À travers ses activités, LatinArte rassemble des écrivains, des poètes, des cinéastes, des artistes peintres, des musiciens et le grand public.  

Les francophones et anglophones ont désormais le plaisir de rencontrer et de fréquenter les hispanophones de Montréal lors des diverses activités organisées dans cette perspective.

Nombreux sont ceux qui viennent pratiquer leur espagnol ou faire la connaissance des multiples facettes, encore méconnues de la vie culturelle latino-américaine de Montréal, des expositions d’art et des soirées littéraires, gastronomiques, musicales ou encore dansantes.

Grâce au dynamisme et à la volonté d’un petit groupe de collaborateurs enthousiastes La Fondation LatinArte a réussi son pari asseoir la plate-forme des cultures d’Amérique latine de Montréal et faire de sa programmation culturelle annuelle,

une manifestation passionnée invitant les Montréalais à explorer la richesse, la vitalité et l’énergie de la sensibilité latino-américaine aux tonalités colorées, chaudes, rythmées et sensuelles.

LatinArte…l’art de vivre Latino !!!